Je me suis largement inspirée de l’idée recette express de Thibault Geoffray (clic!) : des sucrines, du thon, du fromage blanc, de l’avocat… Son idée avait tout pour me plaire. Dans la recette original, il ajoute des pois chiches. J’avais utilisé mon bocal pour faire du houmous, donc j’ai fait sans et c’était déjà très bon. C’est frais et léger. C’est simple et efficace !

Pour revenir sur le livre de recettes de Thibault Geoffrey, à part le fait que Monsieur Chococlara regrette sincèrement qu’il n’ait pas intégré les macro sous ses recettes, son livre est une aide bien précise, car c’est aussi une méthode pour se sentir mieux dans son corps mais loin des régimes habituels. En tout cas, c’est la promesse du livre.

On peut trouver dans son livre, une première partie d’exercices à faire au quotidien et de nombreuses recettes, dans la deuxième partie, du petit déjeuner aux plats low carb (faibles en glucides) et même des en-cas. Thibault Geoffrey part d’un principe simple : Il faut une alimentation riche et variée, et surtout ne pas se restreindre complètement. En suivant son programme sur 90 jours, les progrès de ses abonnés sont assez impressionnants.

Ingrédients :

Pour 2 personnes

2 petites sucrines

1 avocat

1 càs de fromage blanc

1 càc de Basilic frais haché

300g de thon au naturel égoutté

Jus d’un demi citron

Option : 1 càc d’huile d’olive ou vinaigrette légère maison (1 oeuf, 1 càs de moutarde, poivre), Cheddar râpé

  • Dans un bol, mélanger le citron, le thon, l’avocat, le fromage blanc, les herbes et le poivre
  • Laver et détacher les feuilles des sucrines
  • Les disposer dans 2 assiettes
  • Garnir avec la farce
  • Arroser avec la vinaigrette – j’ai choisi d’ajouter un tout petit peu de cheddar râpé et quelques crudités 🙂

À partager avec amour <3

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.