Parfait pour le goûter et le petit déjeuner !
Ma soeur est la Reine du pain d’épices mais je n’ai pas tout ce qu’elle a sous ma main à La Réunion, j’ai donc essayé de me approcher au mieux et le résultat m’a beaucoup plu.
J’aime l’odeur du pain d’épices qui cuit dans le four de la cuisine… Sa croute dorée et sa texture moelleuse allie à merveille le goût sucré du miel et les notes épicées de la recette. Je n’utilise pas de cardamone (je ne suis pas fan). Vous pouvez prendre du 4 épices qu’on trouve dans le commerce si vous préférez. Le mélange cannelle & gingembre est parfait pour moi.
Le pain d’épices (ou pain d’épice) est un gâteau au miel aromatisé avec diverses épices. Il est apparu au Moyen Âge en Chine puis en Europe.
Pas d’oeufs dans le pain d’épices, et oui… Sinon cela s’appellerait un gâteau d’épices et non un pain !
Ingrédients :
Pour un moule à cake
250g de farine
125g de sucre cassonade
20cl de lait
1càc de levure chimique
1càc de cannelle
1càc de gingembre en poudre
2càs de miel liquide (j’utilise du miel du forêt)
-Pré-chauffer le four à 180°
-Je fais simple, je mélange tout dans une grande jatte
-Beurrer un moule à cake, et enfourner pour 35mm
-Il faut surveiller, la croute doit être bien dorée à la sortie du four
-Laisser refroidir et déguster avec un bon thé de Noël aux épices
La dernière fois que je l’ai fait j’ai ajouté des perles de sucre à la pate ainsi que des écorces d’oranges, c’était succulent !
1 Comment
noelle
8 décembre 2014 at 10:53bonjour,
j’ai tenté cette recette hier et effectivement c’était une réussite…le goût, l’odeur, tout y était. J’ai également ajouté des écorces d’orange confite. A refaire sans hésiter car ça a aussi l’avantage d’être simple et rapide à faire. Merci pour cette recette.
Noelle