J’ai tenté d’alléger la recette de muffins que je fais habituellement, les muffins au yaourt et aux myrtilles (clic!).
Me voici donc avec un muffin aux pépites de chocolat sans matières grasses, un peu de sucre, et j’ai supprimé la poudre d’amande.
Je n’utilise pas d’édulcorant, je laisse le sucre car je ne suis pas fan de cela, alors si vous souhaitez l’alléger encore plus, vous pouvez tenter.
Je fais cette recette également avec des fruits, c’est aussi très bon.
A vous de tester maintenant !
Ingrédients :
Pour un moule à muffins de 12 empreintes
5pp weight watchers par muffin
300g de farine
1 yaourt nature
3 oeufs
120g de cassonade
1 sachet de levure
100g de pépites de chocolat ou de chocolat noir râpé
-Préchauffer le four à 180°
-Dans un saladier, verser la farine, le sucre cassonade, la levure et le chocolat
-Dans un autre récipient, mélanger ensemble les oeufs et le yaourt
-Ajouter ensuite le mélange liquide au précédent en mélangeant délicatement, attention à ne pas trop travailler la pâte pour préserver l’effet “muffins”.
-Beurrer les moules individuels (ou bien utiliser des moules en silicone ou en papier) les remplir aux trois quarts de pâte et les glisser au four pour 25mm environ
-Les sortir du four et attendre au moins 15mm avant de démouler
No Comments