Apéro ! / Étudiants / Mes brunchs / Mes ptits plats

Bagel dinde, brebis et mesclun de Falen

Les bagels et nous, c’est une grande histoire d’amour. Nous apprécions tellement ces petits pains ronds, troués et moelleux… On peut mettre ce qu’on veut dedans : tartinade, sauce, poulet, saumon fumé, salade, fromage… Idéal pour les plateaux télé et les pic-nics mais pas que !

J’aime aussi les déguster dans un bon déli parisien, le midi, lorsque je prends ma pause déjeuner. Le petit pain polonais « beigel » est d’abord apparu rue des Rosiers en 1946, quand Joseph Korcarz, un juif polonais tout juste sorti d’Auschwitz est venu y installer sa boulangerie. Au début du siècle, le petit pain d’origine ashkénaze avait déjà fait son nid dans le Lower East Side de Manhattan – il allait donner naissance au bagel américain. Fait avec une farine plus riche en gluten, ce dernier est plus dense que les autres bagels.

Le bagel que j’aime le plus est chez Factory & Co. Pour la fabrication 100% maison de TOUS les produits et “l’assemblage minute”.

Factory & Co, c’est cette enseigne “fast casual”, à mi-chemin entre la restauration rapide et la restauration traditionnelle, où le bagel est roi et varié : les petits pains sont pétris et cuits tous les matins, et régulièrement déclinés pour éviter la lassitude. Moelleux et savoureux.

Ingrédients :

Pour 4 bagels

4 pains Bagels

4càs de mayonnaise maison (j’ai utilisé de la moutarde à l’ancienne pour la faire)

4 tranches de dinde (fumées ou non)

4 tranches de fromage de brebis

4 petites poignées de mesclun

-Si vous avez un grille-pain : passer les bagels découpés en deux sur une seule face (option de certains grille-pains) > sinon, 5mm max au four à 175° –

-Laisser de nouveau refroidir

-Puis badigeonner la partie plate de chaque bagel avec la mayonnaise maison

-Ajouter une tranche de dinde, une tranche de fromage de brebis, une petite poignée de mesclun et recouvrir du dessus du bagel. C’est prêt !

Print Friendly, PDF & Email
À partager avec amour <3

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.