MoiChef !

Cuisiné le 17/06/2017 dans Toutes

DSC_0036c

Le weekend dernier, j’ai cuisiné avec Clara, et ce, avec l’aide de la box MoiChef :

MoiChef s’est donné la mission d’apprendre à tous les gourmets à cuisiner comme des grands Chefs, alors nous avons tenté, car nous adorons cuisiner, mais ne cuisinons jamais de manière gastronomique.

Ici, tout est simple, et ça aide réellement à se lancer dans la préparation d’un repas élaboré de manière simple.

J’ai reçu une boîte avec des produits incroyables que les Chefs utilisent. Des produits que je n’aurais sans doute jamais utilisé avant et qui ont surpris Clara par leur goût et leur originalité.

Voici le contenu de la box du mois de mai : « Suprême de Volaille en Bouillon de truffe, Raviole de Tartufo et Légumes de Printemps » de Gaël Orieux. Autant dire, tout ce que nous aimons à la maison !

– 5 à 6 produits d’exception sélectionnés par le chef

PicMonkey Collage2

 

PicMonkey Collage3

> Ces pépites sont incroyables, nous avons découvert la truffe, pleine de saveur, et de grande qualité avec un sel à la truffe noire et de la crème de truffe (une tuerie, énorme coup de coeur). Des noisettes soigneusement décortiquées, à la saveur douce, des bouillons de volaille 100% naturels, sans matières grasses (à infuser = super pratique !).

– L’accord mets-vin sélectionné par l’oenologue de la Maison Bernard Magrez

PicMonkey Collag2e

> Très belle découverte avec cet AOP Côtes du Roussillon : un accord parfait, avec ce vin rouge qui est comme je l’aime, aromatiques, fruités, et épicés… 3 cépages pour cette merveille : syrah, Grenache & Carignan.

– Le manuel de recette très détaillé, conçu après avoir observé le chef dans ses cuisines.  Ce mode d’emploi est ultra détaillé, tout est bien expliqué avec du texte et des images, un vrai plaisir à lire. Bravo à l’équipe qui l’a rédigé.

DSC_0053

– Un accès à des vidéos tutorielles du Chef en ligne, dont nous n’avons eu besoin dans l’immédiat tellement tout était complet et détaillé dans le manuel.

Clara a adoré faire les quelques courses de produits frais (ici le poulet, les petits pois, la pâte à ravioles, le fenouil et les oeufs), préparer le plan de travail, les assiettes pour le service, et surtout cuisiner de manière soignée et gastronomique !

PicMonkey Collage

DSC_0083

Pour conclure, nous sommes ravies, la maman comme la fille, d’avoir pu concevoir dans notre cuisine un plat plein de saveurs, grâce aux secret au savoir-faire dévoilé dans le manuel de recette. Il y a un grand travail de préparation en amont à la conception de la box, qui se sent à chaque « pas » dans l’élaboration de la recette

C’était un énorme plaisir de partager cela avec Clara, et surtout… nous nous sommes tous les trois ré-ga-lés !