Un hot-dog comme à New York !

Cuisiné le 12/09/2010 dans Mes notes, Mes ptits plats

Ce n’est plus un secret pour ceux qui me connaissent, je suis une fan de New York depuis presque 10 ans.
Je ne vais pas parler de New York maintenant, car il me faudrait un blog dédié, et même si je tiens à insister sur le faite que la ville ne se limite pas aux hot dog que l’on trouve à chaque coin de rue, c’est pourtant de cela que je vais vous parler (et oui nous sommes sur un blog ou on parle nourriture donc…) !
La photo ci-dessous a été prise l’hiver 2008 à Central Park lors d’une pause gourmande… Ce que je préfère ? Leur moutarde sucrée… Une délice.

Hot dog Central park

L’idée de ce jour était de vous proposer de trouver dans notre capitale, un hot-dog comme à New York ; et cela tombe bien car en ce moment, on trouve un kiosque ambulant à l’angle du Bd Hausmann et de la rue de Caumartin. Ce kiosque ne sera que jusqu’au 10 octobre, alors profitez-en !
Sinon, vous avez aussi le kiosque à hot-dog du Jardin des Plantes et du Jardin d’Acclimatation.

Kiosque Hot dog5

Petit rappel :

Un hot-dog ou littéralement chien-chaud (terme de l’Amérique du Nord mais terme rarement utilisée dans la langue courante) est un type de pain allongé fourré d’une saucisse cuite. On l’accompagne de moutarde, de ketchup, de relish, d’oignons, choucroute ou de sauce mayonnaise. Partout aux États-Unis on retrouve un chili-dog (aussi nommé Coney Island hot-dog ou simplement Coney dans la région de Détroit) garni de sauce chili, oignons, et moutarde. La saucisse est généralement composée de viande de bœuf, parfois mélangée à de la viande de porc. On peut également en trouver à base de poulet, de dinde, de légumes ou bien même de tofu. Il désignait à l’origine uniquement la saucisse, puis par extension l’ensemble du sandwich.
Au Chili, le sandwich chaud le plus populaire et qu’on trouve partout est un petit hot-dog, servi avec des tomates pelées concassées, de la purée d’avocat et de la mayonnaise, qu’on appelle un « completo ».

Mais en faite, pourquoi hot-dog ?

Le terme « dog » est utilisé, en anglais, comme synonyme de « saucisse » depuis 1884 et les allégations voulant que les fabricants de saucisses utilisent de la viande de chien datent d’au moins 1845.
Selon une légende, le terme « hot dog » en référence à la saucisse aurait été créé par le caricaturiste Thomas A. Dorgan vers 1900 dans une caricature rapportant la vente de hot-dogs pendant une partie de baseball des Giants de New York au Polo Grounds. Cependant, la première utilisation de « hot-dog » faite par Dorgan ne faisait pas référence à cette partie de baseball au Polo Grounds, mais bien à une course à vélo au Madison Square Garden, dans le New York Evening Journal du 12 décembre 1906, époque à laquelle le terme « hot-dog » était déjà utilisé pour parler de la saucisse[1],[2]. De plus, aucune copie de la caricature en question n’a jamais été trouvée.
La première utilisation de « hot-dog » de Barry Popik faisant clairement référence à la saucisse trouvée est apparue dans le Knoxville Journal du 28 septembre 1893.
[source : Wikipédia]

Vous connaissez les Restaurants de Beverly Hills, de Melrose Place, bref les restaurants typiquement américains ?
Dans ce cas vous adorerez le diner « Annette’s« , il est situé à l’entrée du Disney Village, et on y trouve également d’excellents hamburgers (un peu chers je vous l’accorde), dont le Maxy incredible burger (si on le termine on a un milkshake offert).

Annettes

Incredible burger

Et vous, quel est votre restaurant américain attitré ?