Panadillas et boulettes de boeuf de Sacha

Cuisiné le 02/09/2014 dans Mes ptits plats, Mes recettes Weight Watchers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le phénomène des boulettes c’est quelque chose. Après avoir emmené Clara chez Balls, elle m’en a réclamé à la maison tous les jours, et chez Balls… Elles sont trop bonnes ! D’ailleurs il faut que je vous fasse un article sur le sujet :)

A la maison, on faisait les boulettes avec des restes de viande, c’était divin, maintenant, on peut les faire fraîches sans attendre les restes (qui commencent à se faire rares chez nous).

C’est chouette, plutôt sain et ça change. Clara les fait avec moi, c’est super facile et rapide à faire. On peut en faire un peu plus pour les congeler et les sortir en cas de flemme… Oui ça arrive parfois.

Je les adore natures, avec de la sauce au fromage blanc, ou de la sauce tomate au basilic. Ici je vous les propose dans une panadillas, pour changer. Mais vous pouvez faire sans bien sur.

Ingrédients :

Pour 4 personnes

7pp weight watchers par personne par panadilla garnie de boulettes

400g de boeuf haché

1 oignon

2 gousses d’ail

4 brins de coriandre

1 pincée de piment d’Espelette

1 oeuf

4 panadillas (rayon fajitas)

Sel, poivre

1càs d’huile d’olive

Pour la sauce :

1 petit pot individuel de fromage blanc

4 brins de menthe

1 pincée de piment d’Espelette

Sel, poivre

Option : 1 pincée de Massalé (épice)

***

-Mixer l’oignon avec l’ail et la coriandre

-Dans un saladier, mélanger à la main le boeuf haché avec le reste des ingrédients (ail, oignon, coriande, piment, oeuf, sel, poivre)

-Préparer la sauce en mélangeant le fromage blanc, la menthe ciselée, le piment d’Espelette, le sel, le poivre et les épices

-Faire chauffer un peu d’huile à feu vif dans une sauteuse et y faire revenir les boulettes pendant 3 minutes à feu vif, puis baisser le feu et continuer la cuisson pendant encore 7 minutes en les roulant régulièrement pour que la cuisson soit homogène