Muffins aux oeufs et au bacon ou eggs muffins de Selah

Cuisiné le 05/03/2015 dans Mes ptits plats, Mes recettes Weight Watchers

EggMuffin

A la maison, nous adorer bruncher le dimanche : pancakes au sirop d’érable, muffins, oeufs au cheddar, bagels, et egg muffins prennent place sur notre table familiale, et on adore ça !

La première fois que j’en ai mangé, c’était chez MacDo, j’étais jeune, et non je n’ai pas honte. Aujourd’hui, quand je vais là bas, je sais que je vais manger de la malbouffe, et j’assume. Bien sur, je préfère nos burgers maison ainsi que les nombreux déjà testés à Paris, mais j’ai eu une vie avant ma vie parisienne :)

Alors voici la recette, qui n’a rien d’exceptionnelle, j’ai juste suivi la logique, puisque ce n’est que de l’assemblage au final.

Ingrédients :

Pour 4 Eggs Muffins

9pp weight watchers par egg muffin

4 English muffins – je les prends « complets »

4 oeufs

4 tranches de bacon

8 tranches de cheddar – ou 4 > soit 1 par personne pour être plus « raisonnable »

-Préchauffer le four à 180°

-Pour la cuisson de l’oeufs, et afin qu’ils soient épais comme les « vrais », j’ai utilisé des emportes pièces (4) que j’ai beurré – mais vous pouvez tout à fait les faire cuire sans, « au plat » dans la poêle.  J’ai donc cassé mes oeufs dans 4 petits bols différents – 1 par oeuf. Puis j’ai percé les jaunes avec la pointe d’un couteau. Ensuite, dans une poêle graissée, j’ai disposé les emportes pièces, et verser un oeuf par emporte pièce. Attention, à ce stade, on ne touche plus à l’emporte pièce et on le laisse collé contre la poêle. Une fois les côtés cuits et le dessus presque pris, on peut retirer les emportes pièces et retourner l’oeuf à l’aide d’une spatule. Encore 1 minute de cuisson et on réserve sur une assiette

-Toaster les muffins découpés en 2

-Pendant ce temps, faire cuire les tranches de bacon à la poêle de chaque côté puis réserver avec les oeufs

-Déposer ensuite sur le bas des muffins : une tranche de cheddar, un oeuf, une autre tranche de cheddar, et le bacon

-Enfin, coiffer du dessus des muffins

-Enfourner 4 minutes et servir les eggs muffins bien fondants !