Quick lance un hamburger au foie gras !

Cuisiné le 07/12/2010 dans Mes notes

QuickFOieGras

Je partage l’information mais pour ma part, je trouve que si on veut se régaler avec du foie gras, on le fait mieux selon nos modes de consommations traditionnels, surtout que celui-ci ressemble un peu à des petits cubes de pâté pour chat… Mais cela n’engage que moi :)

Je reprends donc :)

Du 17 au 19 décembre inclus, Quick proposera dans ses fast-foods un hamburger au foie gras. Un produit garanti 100 % français.

Seulement 3 jours donc, le sandwich étant compliqué à préparer dans les fast-foods. En attendant, belle opération médiatique pour Quick même si elle suscite déjà bien des réactions : sur certains forums internet, les tchatcheurs de la malbouffe râlent déjà : « A quand un hamburger à la moule de Bouchot ou aux huîtres de Cancale ? ».

Le « Suprême foie gras » sera vendu 5 € pièce (7,50 € dans un menu) et sera composé de deux tranches de pain, d’un peu de salade, d’un steak haché grillé, agrémenté de dés de foie gras (environ 30g) et de confiture d’oignon.

Après le burger halal et le bio, Quick marque donc le coup juste avant les fêtes de fin d’année.

D’autres restaurants ont bien dû en proposer ou en proposent actuellement toujours à leur carte, mais une opération d’une telle ampleur, c’est du jamais vu.

La marque insiste sur la provenance du produit : du foie gras français (« de l’élevage à la transformation »), produit par la société Euralis (le leader mondial du foie gras, basé dans le Sud-Ouest).

Nous voilà rassurés…