L’escale sicilienne

Cuisiné le 24/04/2013 dans Mes notes

Il existe une box moins connue, et qui mérite pourtant toute notre attention : la box de l’Escale Sicilienne.

Il y a dedans tout ce que j’aime : des pâtes italiennes, une sauce originale, une pâte à tartiner, des friandises, des craquants et des fruits confits !

Lorsque j’ai ouvert la box, j’ai ouvert les yeux d’une petite fille de 6 ans un soir de Noël. J’ai commencé par goûter les chocolats en papillote, mon préféré étant celui aux éclats de pistaches, un rêve !

Les biscuits craquants sont aussi délicieux, et apportent la touche de sucre qu’il faut au moment ou il faut, mention spéciale au craquant aux graines de sésame, en italien croccantino.

Laissez-moi ensuite vous parler de cette crème… De cette tuerie qu’on appelle « Crème de noisettes« . C’est divin, et je lutte chaque jour afin de ne pas engloutir le pot à l’aide d’une petite cuillère. Je le garde pas loin de moi, pour le déguster et l’apprécier comme il doit l’être. C’est également parfait sur une crêpe toute chaude.

J’ai prévu de tester le pot de pesto de pistaches ce weekend, je vous en donnerai donc des nouvelles très prochainement. C’est super original, je n’avais jamais pensé à faire un pesto de pistaches. Je pense y ajouter un peu de jambon cru, et des farfalle.

Les quartiers d’oranges confites au chocolat sont également une surprise très appréciable, cela faisait des années que je n’en n’avais pas mangé ! Cela m’a ramené en Italie à Venise, où j’avais fait mon stage de fin d’études. C’était mon petit plaisir lorsque je sortais me balader vers le Ponte di Rialto, je prenais un café et sur le chemin du retour je grignotais ces mêmes quartiers d’oranges confites au chocolat.

Si vous aussi, vous êtes amoureux de la Sicile, de l’Italie, de la Méditerranée, cette box est pour vous :)

Pour en savoir plus (clic!)