J’ai testé La Bonne Box !

Cuisiné le 26/03/2013 dans Mes notes

Vous l’aurez compris, je suis une adepte de ces petites box remplies de surprises et de plaisir pour les papilles.

Celle que j’ai testé cette semaine, c’est La Bonne Box, et le moins que je puisse dire, c’est qu’elle est bien bonne !

A mon niveau, toutes celles que j’ai pu tester à ce jour sont tops, il me serait donc très difficile d’en sortir une du lot, après tout est une question de goût.

Encore une fois, les produits (de grande qualité) sont des produits rares, et le but, lorsqu’on s’abonne à une box c’est d’avoir accès à des nouveautés que nous n’aurions presque pas trouvé seuls.

La Bonne Box est un principe d’abonnement , cette fois-ci, elle était composée de :

*1 graaaaaaaande bouteille de vinaigrette au Confit d’Oignons et Noisettes Éclatées par Domaine de Bordere

Je me suis empressée de la tester pour faire des poireaux vinaigrette et j’ai vraiment apprécié le mélange confit d’oignons à la vinaigrette, un vrai délice ! La vraie question reste cependant « Mais comment vais-je m’en passer ? »

*1 sachet d’infusion aux fruits Caspienne, Le Glorieux

Petit plaisir qui a fait son effet, puisque je suis une fan d’infusions et thés en tout genre, et l’infusion aux fruits mêlée à une cuillère à café de mon miel préféré, c’est un régal.

*1 tablette de chocolat TIEN GIANG 70% Marou

Mon moment préféré de la semaine, c’est lorsque je me pose devant ma série préférée avec une bonne plaquette de chocolat… Celle-ci a fait l’unanimité (oui, il y avait un peu de monde pour me tenir compagnie sur le canapé vendredi soir dernier) ! C’est un chocolat aux arômes d’épices, de fruits et de miel, élaboré à partir de cacao cultivé selon les règles de l’agriculture biologique par les fermiers de Go Cong  Tay dans le delta du Mékong.

*1 pot de chutney de courgette aux épices par Les Jardins de Marie

Je pense l’utiliser avec du cabillaud, ou sur une bruschetta…

*1 pot de rillettes de Pétoncle aux piments d’Espelette par L’Atelier Du Cuisinier

Ce sont des rillettes cuisinées pour l’apéro, donc ça sera sur le pain maison et grillé !

*1 sachet de pistaches vertes par Caspienne, Le délice

Le Graal ! Les pistaches vertes de qualité supérieure conviennent parfaitement pour la réalisation de pâtisseries et de glaces, ou émietté en salade. Je ne veux pas les gâcher donc je réfléchie à leur utilisation depuis quelques jours… Peut-être pour un pesto de pistaches à la menthe comme le suggère Nathalie N’Guyen que nous avions découvert dans la saison 2011 de Masterchef et qui travaille sur les recettes de cette box.

*1 pot de caramel au beurre salé par L’Ambr’1

Je n’ai jamais fait mon caramel au beurre salé par moi même et je vais y remédier rapidement, car celle-ci a fait le bonheur de ma petite cuillère… J’en ai gouté des bonnes mais des comme celle-ci, rarement !

Nous sont offertes également des fiches recettes afin de nous guider dans l’utilisation des produits envoyés.

Encore une box bonheur à s’offrir ou à offrir.

Découvrez les joies de La Bonne Box (clic!) grâce à l’abonnement mensuel, avec la liberté d’arrêter à tout moment, ou offrez un cadeau gourmand grâce aux formules économiques 3 mois, 6 mois ou 12 mois.