Food Revolution Day avec Ruben Sarfati & Co chez Melty

Cuisiné le 18/05/2013 dans Mes notes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La quoi ? La Food Révolution Day :) Par là il faut entendre des manifestations en faveur d’une alimentation saine, joyeuse et durable.

L’initiative vient de l’activiste Jamie Oliver, militant pour l’apprentissage du bien manger. The Jamie Oliver Food Foundation a été fondée en 2011 dans le but de promouvoir un meilleur équilibre alimentaire, à la fois pour combattre l’obésité et éduquer la population sur les questions de la nourriture et de la cuisine.

L’événement est international et touche en  2013 environ 45 pays. L’idée est de partager un moment en famille, à l’école, ou en entreprise, autour d’une alimentation vivante et variée. Il s’agit de promouvoir une philosophie de vie et réfléchir à ses habitudes alimentaires. Une noble cause, qui semble a priori une goutte d’eau dans un océan de malbouffe. Il s’agit néanmoins de sensibiliser le grand public aux risques de santé liés à une mauvaise alimentation

C’était cette année le 17 mai pour la seconde édition et j’étais raviiiiie d’y participer ! C’est Melty (1er groupe média sur le net pour les 18-30 ans > oups j’ai dépassé l’âge limite…), c’est son fondateur, Alexandre Malsh, que nous avons eu le plaisir de rencontrer. Le siège de l’entreprise est top ! On y trouve une ambiance jeune dans un cadre design il semble y faire bon travailler. A disposition de l’entreprise > TV, gazon synthétiques, skate bords et cuisine agréable pour le déjeuner.

 

 

 

 

 

 

 

Je dis nous, car nous étions quelques blogueurs présents sur cet évènement. C’est toujours un réel plaisir de rencontrer et d’échanger avec des passionnés de cuisine qui viennent des quatre coins de la France (ou d’île de France). J’ai donc eu le privilège de rencontrer tout d’abord, au détour d’une rue (oui nous nous sommes perdues dans les rues du Kremlin, point de rendez-vous), Lily de Lily’s Kiltchen Book, avec qui je compte bien garder des liens précieux car nous avons quelques points en commun en plus de la cuisine. Nous avons ensuite passé du temps à observer, goûter, rire, piapiater , photographier avec :  Joris, talentueux orateur,  je suis d’ailleurs devenue addict du blog et de la page Facebook Les Tasters ; Christophe d’A manger et à voir, pour le coup son blog vaut vraiment le détour, il est vraiment agréable et doté de très belles photographies, et enfin Antoine Mr Dubuc dont le blog est un espace d’expression libre évoquant musique, politique, geekeries en tous genres, littérature, cinéma.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est Ruben Sarfati, ex candidat de Top Chef qui nous a régalé > un vrai génie des fourneaux ! Décontracté, et en même temps concentré, réellement doué, son dynamisme et  sa capacité à parler avec tant de précision et de passion sur ce qu’il prépare est absolument bluffante !

 

 

 

 

 

 

 

Mais qu’avons-nous mangé ?

OMG, tout était D.I.V.I.N, nous étions tous d’accord, nous avons énormément apprécié les idées, saveurs, les goûts, les couleurs, les assaisonnements, mais aussi les différentes cuissons maitrisées à la perfection malgré un seul petit four et 2 plaques électriques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon coup de coeur salé  ?

La raviole de langoustines, Foie gras poêlé, bisque au gingembre et à la Citronnelle… Il fallait oser mêler exotisme et terroir, c’était original, bon et bluffant !

Mon coup de coeur sucré ?

Le framboisier praliné… Dont les petites billes de chocolat pétillent, comme dans ma tendre jeunesse, vous vous souvenez, le sachet avec la poudre orange ?!

La cuisine doit être synonyme de partage et de convivialité, et c’est le résultat de cette demie-journée passée tous ensemble.

Merci Melty, Merci Alexandre, Merci Ruben, &  Merci les Zamis blogeurs !

A taaaaable !

Pour la vidéo, c’est par ici (clic!).

Quelques photos :