Bien déjeuner dans ma « boîte »

Cuisiné le 28/09/2011 dans Mes notes

Pour que nous prenions soin de notre pause déjeuner pendant notre journée de travail, le groupe de protection sociale, Malakof Médéric lance :

Le nouveau livre de Yannick Alléno, en collaboration avec Malokoff Médéric et avec les conseils du Dr. Serog, a été lancé lors d’une conférence de presse/blog hier à Paris, à laquelle j’ai assisté.

28% des salariés français préparaient leur déjeuner chez eux et l’emportent pour leur journée de travail.
C’est exactement ce que je fais depuis plusieurs années, même si j’avoue parfois me laisser tenter par le menu B12 option brochettes boeuf fromage de mon restaurant japonais préféré.

Un tiers des français ne dispose pas d’une restauration adaptée à l’heure du déjeuner, pourtant notre repas doit être aussi bon que sain, alors venez découvrir ce livre et vous faire enfin plaisir !

Le livre propose 70 recettes faciles à emporter, rapides à réaliser et économiques.

Unique en son genre, ce livre présente 70 recettes salées et sucrées aussi savoureuses que saines pour la santé, économiques (environ 4€ en moyenne par « boîte ») faciles, et rapides à réaliser (15mm en moyenne).
De plus, ce que j’apprécie beaucoup dans ce format « carnet pratique » de ce guide, est sa version colorée et moderne.

J’ai donc passé un excellent moment, en très bonne compagnie !
Yannick Alléno, Chef Multi-Etoilé, souhaite rendre accessible le meilleur de la cuisine à tous ceux qui ont envie d’une pause déjeuner de qualité. Selon lui, de l’équation bons produits/bon assemblage découle toujours une certaine émotion qui doit avoir sa place y compris à la pause déjeuner.

Bien déjeuner dans la boîte se veut un guide au quotidien avec des conseils pratiques pour prendre soin de sa pause déjeuner. Chaque recette garantie par le Dr Patrick Serog sur le plan nutritionnel et diététique, comprend un plus nutrition sur les bienfaits pour la santé des ingrédients utilisés, et des astuces et conseils pour choisir les accompagnements, afin que le repas soit vraiment complet et équilibré.

Les pages « Bon à savoir » présentent l’histoire des boîtes déjeuner, les règles d’or de la lunch box idéale, les bons réflexes pour transformer un déjeuner sur le pouce en un moment de détente rassasiant et réconfortant.

A partir du mois d’octobre, vous pourrez découvrir des recettes filmées sur le site www.malakoffmederic.com
Joli engagement, puisque Malakoff Mederic reversera l’intégralité des droits lui revenant sur les ventes de ce livre au réseau des Banques Alimentaires pour le développement de leurs ateliers cuisine auprès des plus démunis.

Un grand merci à toute l’équipe Malakof Mederic, groupe de protection sociale engagé dans la prévention santé, pour cette chouette initiative ainsi que pour leur bonne humeur. Merci également, à Yannick Alléno (et sa chouette équipe), chef cuisinier passionné de cuisine et l’un des plus grands chefs de cuisine du monde avec trois étoiles au Guide Michelin > http://www.yannick-alleno.fr

 

Et plus précisément à Pierre Vallet, Anne-Sophie Godon, Philippe Rossat des Editions Laymon, Stéphane Dupont, Clémence Broustine, ainsi que le professionnel « John Do » (Restaurant Meurice) qui était présent pour nous aider à préparer quelques recettes extraites du livre.

Tarte au citron en mille morceaux



Salade poulet et crevettes au pamplemousse
faite aujourd’hui, à la maison pour demain midi :