Bien déjeuner dans ma boîte, Tome 2

Cuisiné le 20/10/2012 dans Mes notes

La pause déjeuner, c’est sacré ! Pour ma part, le midi, je n’ai ni tickets restaurant ni cantine, il faut bien que je me prenne en main ! Je me suis donc habituée à me concocter mes gamelles, que ce soit en faisant un peu plus la veille pour en profiter de nouveau le lendemain ou en cuisinant une recette rapidement exprès. Et je ne suis visiblement pas la seule d’après une enquête de l’assureur Malakoff Médéric puisque c’est le choix régulier de 35 % des salariés.

C’est pourquoi, le chef Yannick Alléno a renouvelé sa collaboration avec Malakoff Médéric en créant 70 nouvelles recettes faciles à emporter et qui prennent soin de notre cœur, car manger c’est bien mais bien manger c’est mieux !

Depuis toujours, merci maman, ce sont mes gamelles. Aujourd’hui, elles sont appelées des LunchBox, c’est plus glamour, car son contenant et son contenu sont bien loin de ce qu’on pouvait y trouver avant. On soigne sa boîte, et aussi sa santé ! Grâce à elle, on maitrise notre alimentation, on ne fait pas n’importe quoi.

Le livre est une petite merveille et si j’ai attendu pour écrire ce post, c’est tout simplement que je voulais tester quelques unes d’entre elles, seule chez moi. Et bien ça marche ! C’est beau, c’est bon et mon cœur me le rendra bien J

Pourquoi je parle précisément de cœur ? Et bien sachez que 93 % des sondés sont prêts à agir pour prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires. C’est pour quoi l’assureur Malakoff Médéric a renouvelé sa collaboration avec le nutritionniste Patrick Serog et le chef étoilé Yannick Alléno en éditant aux Editions Laymon le tome 2 du livre de recettes Bien déjeuner dans ma boîte.

Les 70 recettes qui composent le livre ont donc été pensées pour répondre à des exigences de préparation, de transport et de dégustation, pour se préparer une entrée, un plat et un dessert pour tenir tout au long de la journée.

Et je continue dans la notion de cuisiner pour le cœur, puisque Malakoff Médéric reversera l’ensemble des droits sur les ventes du livre au réseau des Banques Alimentaires pour leur développement de leurs ateliers de cuisine auprès des plus défavorisés. Bravo !

Le livre est déjà disponible dans tous les points de vente pour 19,90 € aux Editions Laymon.
Les vidéos des recettes seront disponibles sur le site www.malakoffmederic.com

Crème de petits pois au Basilic et jambon blanc

Boeuf carottes minute

Soupe de pêche aux fruits rouges