Semoule au lait, vanille, raisins & pommes de Trudy

Cuisiné le 27/05/2013 dans Mes gâteaux, Mes recettes Weight Watchers

SemouleSucrée

Parce qu’il y a toujours une Trudy dans les téléfilms américains, vous savez ceux d’M6 :) Bref !

Rares sont ceux qui apprécient vraiment les riz et semoules au lait… Je vous parlais récemment d’une découverte qui a changé mon avis : le riz au lait à la cannelle (clic!) ; aujourd’hui, je viens détailler une recette qui plait assez facilement.

Une semoule au lait, avec de la vanille, des raisins marinés au rhum (vous comprenez pourquoi je dis « assez facilement » ?), et des morceaux de pommes.

Il y a un endroit où on peut commander la meilleure vanille qui soit, les yeux fermés. Alors lorsque ma soeur tarde à m’envoyer sa vanille depuis La Réunion (la même, celle de Madagascar également), je fonce sur le site internet de Cap d’Ambre Vanille (clic!), qui propose de la vraie vanille de Madagascar qualité Premium. J’insiste sur la qualité PREMIUM, car :

La taille et la saveur des gousses de vanille n’ont vraiment rien à voir avec celles proposées dans le commerce et vendues à l’unité (si vous avez de la chance vous en avez deux tout au plus).

La vanille de qualité, c’est important car depuis la création de mon blog, j’en utilise dans beaucoup de mes recettes, qu’elles soient sucrées ou encore salées, comme ici avec ma blanquette de veau à la vanille (clic!)

Si vous passez commande chez Cap d’Ambre Vanille (clic!), essayez de remplir le questionnaire (qui s’affiche après l’achat), et dites que vous venez de la part de Chococlara !

Ingrédients :

Pour 6 ramequins

3pp weight watchers par ramequin

50cl de lait écrémé
2 pommes
3 càs de raisins secs marinés dans du rhum
70g de semoule fine ou moyenne
50g de sucre
1 gousse de vanille
-Fendre la gousse en deux et la faire chauffer dans le lait
-Ajouter le sucre et le porter à ébullition
-Ajouter ensuite la semoule et les fruits puis laisser cuire 10 min
-Verser la préparation dans des petits récipients et placer au frais pour minimum 2 heures