Petits moelleux ricotta, pomme & vanille d’Ambre

Cuisiné le 10/05/2013 dans Mes gâteaux

Il y a un endroit où on peut commander la meilleure vanille qui soit, les yeux fermés. Alors lorsque ma soeur tarde à m’envoyer sa vanille depuis La Réunion (la même, celle de Madagascar également), je fonce sur le site internet de Cap d’Ambre Vanille (clic!), qui propose de la vraie vanille de Madagascar qualité Premium. J’insiste sur la qualité PREMIUM, car :

La taille et la saveur des gousses de vanille n’ont vraiment rien à voir avec celles proposées dans le commerce et vendues à l’unité (si vous avez de la chance vous en avez deux tout au plus).

La vanille de qualité, c’est important car depuis la création de mon blog, j’en utilise dans beaucoup de mes recettes, qu’elles soient sucrées ou encore salées, comme ici avec ma blanquette de veau à la vanille (clic!)

J’aime l’association de la ricotta et de la pomme, en ajoutant de la vanille, le résultat est un vrai délice :)

Si vous passez commande chez Cap d’Ambre Vanille (clic!), essayez de remplir le questionnaire (qui s’affiche après l’achat) et dites que vous venez de la part de Chococlara !
Ces petits moelleux sont mes favoris, ils sont légers, parfumés, et leur consistance me rappelle tellement celle du cheesecake (le Graal !)…Très réconfortant en cette soirée tardive de mai devant un épisode de Game Of Thrones.
Bonne fin de semaine à toutes et à tous !

Ingrédients :

Pour 2 moules à muffins de 6 empreintes chacun (12 petits moelleux)

3 petites pommes

3 oeufs

2 yaourts nature 0%

240g de ricotta

80g de farine

60g de sucre cassonade

1 gousse de vanille

-Préchauffer le four à 180°

-Eplucher puis émincer les pommes et réserver

-Mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter dans l’ordre la farine, les yaourts, la ricotta, les graines de la gousse de vanille et les petits morceaux de pommes

-Verser la pâte dans les moules de chaque empreinte

-Enfourner pour 35mm et laisser refroidir avant de servir