Muffins Speculoos et pépites de chocolat de Graham

Cuisiné le 05/06/2012 dans Mes gâteaux

Je me suis occupée des muffins pour un brunch entre amis, j’ai donc ouvert les placards la veille pour voir ce que je pouvais faire, j’ai vite repéré le pot de pâte de Speculoos, les pépites de chocolat et le paquet de Speculoos.

C’était moins sucré/lourd que ce que je pensais, tout juste chaud c’était fondant et le lendemain, ils n’avaient pas perdu de leur moelleux.

C’est toujours difficile de donner un avis sur ce qu’on fait ; j’aime le dire lorsque je trouve qu’un gâteau est bon, mais j’ai du mal à écrire que mes invités ont surkiffé :) Peut-être parce que j’ai des amis différents, certains mangent sans jamais ne rien dire (mais en faite peut-être parce qu’il n’y a pas de quoi se taper le cul par terre), et d’autres qui ont un véritable orgasme qui dure tout le repas, et ça, ça me touche au plus profond de moi même !!! 

De même que lorsque je mange chez quelqu’un quelque chose qui me plait, je m’étale souvent un peu trop sur le sujet en utilisant des superlatifs à gogo. Je repense notamment à une blanquette que j’ai pu gouter chez Judith (Non, chez Judith n’est pas le nom d’un restau à la mode)… Il ne faudra pas le dire à Maman, mais elle était la meilleure que j’ai mangé jusqu’alors. Chuuuttt…

Ingrédients :

Pour 12 empreintes

320g de farine blanche

50g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

150g de pépites de chocolat

3 belles càs de pâte à tartiner au Speculoos

10 Speculoos

1 yaourt

175ml de lait demi-écrémé

50ml d’huile de tournesol

1 oeuf

-Préchauffer le four à 180°

-Mélanger d’abord les ingrédients secs à savoir, la farine, le sucre, la levure, les Speculoos brisés, et les pépites de chococlat

-Puis les ingrédients liquides : oeuf, lait, yaourt, pâte de Speculoos et l’huile (bien mélanger ce mélange ci pour incorporer la pâte de Spéculoos)

-Ajouter lentement les ingrédients liquides au mélange sec

-Mélanger doucement, il n’est pas nécessaire de trop travailler la pâte

-Répartir dans les empreintes et enfourner pour 20-25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fermes, et bien dorés

-Vérifier la cuisson à l’aide d’une brochette en bois au coeur des muffins, ils sont cuits quand elle ressort sèche