Ce dessert est une création originale & heavy de Chococlara !
Je voulais préparer un dessert copieux et goûtu pour mes invités gourmands, ça n’a pas raté, on ne dirait pas comme ça mais ce dessert est riche, très riche, j’ai été la seule à le terminer et à terminer celui des autres 🙂 C’est un mélange de tous mes ingrédients favoris !

Vous ne décollerez plus de la journée (ça me rappelle un slogan) ! Peut-être qu’en verrines cela serait plus raisonnable qu’en ramequins 🙂

Ingrédients :

4 cuillères à soupe de Nutella
4 cuillères à soupe de pâte de Spéculoos
250g de mascarpone
2 oeufs
60g de sucre
8 biscuits Spéculoos
Petites billes de couleurs pour la déco
30cl de café

-Préparer la crème de mascarpone en battant les blancs d’oeufs d’un côté, puis en mélangeant le sucre, les jaunes et le mascarpone
-Ajouter le mélange aux blancs d’oeufs battus
-Tremper les biscuits dans le café puis les déposer dans le fond de 4 ramequins (2/ramequin), puis mettre la cuillère à soupe de pâte de Spéculoos, la cuillère à soupe de Nutella et terminer par la crème de mascarpone avec les petites billes de déco sur le dessus.

Petit conseil, ne pas préparer ce Heavy cake dans de grands ramequins car comme son nom l’indique, ce dessert est extrênement lourd, mais tellement bon et gourmand !

Recommended Posts

3 Comments

  1. lourd mais délicieux!

  2. mais au fait moi aussi je l’ai finis!

  3. C’est vrai !


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.