Qui n’aime pas le Nutella ?
Pour ma part, je le préfère nature sur du bon pain frais ou alors à la petite cuillère façon yaourt…
LE ou LA Nutella ?

Nutella viendrait de la dérivation du mot nut (noisette en anglais, de genre neutre) et du suffixe diminutif italien ella.
En Italie, le genre de ce nom est féminin, mais le genre du mot Nutella n’est pas absolument défini en français, dans la mesure où la communication officielle de Ferrero n’emploie le mot Nutella que pour désigner la marque et jamais la pâte en elle-même. Malgré tout, certains spots publicitaires diffusés en France emploient le genre masculin, ce qui tend à laisser penser qu’en français, Nutella serait du genre masculin. L’emploi du féminin est malgré tout possible, et c’est ce genre qui est utilisé par les employés au sein du groupe Ferrero. En Suisse et au Québec (clin d’oeil à Angy, la Maman de Noah), le masculin est principalement utilisé pour décrire ce produit.

Ingrédients :

180g de farine
120g de sucre
70g de beurre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
110 g de Nutella (la moitié du plus petit pot)

-Préchauffer le four à 200°
-Fouetter le sucre et le beurre ramolli puis ajouter les oeufs.
-Incorporer la farine, la levure, la pincée de sel et le Nutella. Bien mélanger.
-Verser la pâte dans un moule à cake préalablement beurré puis faire cuire d’abord 10mm à 200° puis 40 minutes à 150°.

Je préfère attendre (difficilement) que cela refroidisse, et en attendant je tartine le dessus de mon cake avec encore plus de Nutella 🙂

Recommended Posts

1 Comment

  1. Il est tout simplement délicieux !!! Noah a adoré lécher le nutella avant de manger le cake !!! Merci pour cette recette …

    Bisous ma belle

    Angie


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.