En dessert, l’accord chocolat – Carambar est l’un de mes favoris ça plait (la plupart du temps) et surtout ça change de la sempiternelle crème anglaise.

C’était samedi soir, des amis invités à dîner et peu de temps pour le dessert car je préférais passer un peu plus de temps sur les apéritifs, alors j’ai opté pour un fondant très fondant… au chocolat, et une tite crème au Carambar.

Personnellement, je ne prends pour le chocolat que du Nestlé Dessert, si vous en avez d’autres aussi bons, voir meilleurs en tête, n’hésitez pas à mes les faire connaître, car après une multitude de tests, cela reste mon chocolat noir de prédilection, malgré son prix un peu élevé quand même…

Ingrédients :

160g de chocolat noir 70% de cacao

120g de beurre

100g de sucre

4 oeufs

40g de farine

20cl de crème fraiche entière

12 Carambar

-Préchauffer le four à 220°

-Beurrer le moule

-Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie

-Une fois qu’ils sont fondus, mélanger

-Fouetter les oeufs et le sucre

-Y ajouter le mélange chocolaté

-Incorporer la farine

-Enfourner pour 12mm

-Pendant ce temps, faire fondre les Carambar dans une casserole avec la crème

-Sortir ensuite le moule du four et déguster chaud… ou plus tard arrosé de crème au Carambar (réchauffée si servi plus tard)

Recommended Posts

3 Comments

  1. ce fondant me plait bien !

    Je viens de creer un forum pour partager, s’entraider et s’amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

  2. C’est noté, merci Maki !


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.