Cake ultra moelleux à l’orange d’Ayman

Cuisiné le 06/02/2014 dans Mes brunchs, Mes gâteaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela faisait longtemps que je voulais faire un cake à l’orange avec des oranges confites… J’ai donc acheté les oranges confites et attendu l’occasion !

Hier, mercredi, le jour des crêpes chez nous, il pleuvait, nous n’avons donc pas bougé, et avons cuisiné quelques plats pour la fin de semaine.

Clara m’a aidé à réaliser sur très très bon cake à l’orange dont j’ai trouvé la recette dans le magazine Papilles du mois de Février/Mars 2013, nous l’avons bien sur un peu adapté à nos papilles.

En parallèle, Cricri via son blog « Les petites douceurs de Cricri », que je suis maintenant depuis plusieurs années, a lancé un concours (clic!)  avec  Naranja Directa (clic!). Le principe est simple > proposer une recette à base d’agrumes. Alors voici la nôtre :)

Ingrédients :

1 orange

50g d’écorce d’orange confite

3 oeufs

125g de beurre mou

125g de sucre

160g de farine

1 sachet de levure

4càs de sucre glace

-Préchauffer le four à 180°

-Brosser la peau, sécher et râper le zeste de l’orange, puis en extraire le jus et réserver

-Découper les écorses d’orange confite en petits dés

-Fouetter le beurre et le sucre ensemble jusqu’à ce que le ménage soit crémeux puis ajouter les oeufs un à un, puis la farine, la levure et les écorces d’orange (en réserver 5-6 pour la déco)

-Beurrer un moule à cake (si pas en silicone) et verser la pâte

-Enfourner pour 40mm

-Pendant ce temps, mélanger le sucre glace avec une cuillère à soupe de jus d’orange réservé

-Verser le glaçage sur le cake une fois sorti du moule et démoulé, parsemer de zeste d’orange et de quelques cubes d’orange confite