Cela faisait longtemps que je voulais faire un cake à l’orange avec des oranges confites… J’ai donc acheté les oranges confites et attendu l’occasion !

Hier, mercredi, le jour des crêpes chez nous, il pleuvait, nous n’avons donc pas bougé, et avons cuisiné quelques plats pour la fin de semaine.

Clara m’a aidé à réaliser sur très très bon cake à l’orange dont j’ai trouvé la recette dans le magazine Papilles du mois de Février/Mars 2013, nous l’avons bien sur un peu adapté à nos papilles.

En parallèle, Cricri via son blog « Les petites douceurs de Cricri », que je suis maintenant depuis plusieurs années, a lancé un concours (clic!)  avec  Naranja Directa (clic!). Le principe est simple > proposer une recette à base d’agrumes. Alors voici la nôtre 🙂

Ingrédients :

1 orange

50g d’écorce d’orange confite

3 oeufs

125g de beurre mou

125g de sucre

160g de farine

1 sachet de levure

4càs de sucre glace

-Préchauffer le four à 180°

-Brosser la peau, sécher et râper le zeste de l’orange, puis en extraire le jus et réserver

-Découper les écorses d’orange confite en petits dés

-Fouetter le beurre et le sucre ensemble jusqu’à ce que le ménage soit crémeux puis ajouter les oeufs un à un, puis la farine, la levure et les écorces d’orange (en réserver 5-6 pour la déco)

-Beurrer un moule à cake (si pas en silicone) et verser la pâte

-Enfourner pour 40mm

-Pendant ce temps, mélanger le sucre glace avec une cuillère à soupe de jus d’orange réservé

-Verser le glaçage sur le cake une fois sorti du moule et démoulé, parsemer de zeste d’orange et de quelques cubes d’orange confite

 

Recommended Posts

3 Comments

  1. C’est vrai qu’il à l’air vraiment moelleux et délicieusement parfumé à l’orange, un vrai délice j’en suis sure.

  2. Coucou
    Dis moi tu peux me faire parvenir tes coordonnées complètes par mail car le responsable de Naranja Directa voudrait récompenser Clara pour sa participation 🙂
    A très bientôt


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.